Pour avoir plus d'informations sur le Groupe du Savoir, Mail: info@groupe-du-savoir.com et par tél: (+509) 35895529
jeudi 19 octobre 2017 04:59 (Port-au-Prince)
QUE PROPOSE LE GROUPE DU SAVOIR PROPOSE ?

Le Groupe du Savoir propose de mettre en place un système éducatif visant l’éducation et la formation des élèves en vue de leur adoption à l’environnement économique, social et culturel national et de sa contribution effective à la croissance d’Haïti, tout en développant une démarche de formation d’excellence.

Par Thelemaque Pierre Marcellus

En outre, le Groupe du Savoir a pour objectif de relancer la formation professionnelle et technique, en soutien à l’effort dans l’innovation technologique et à la recherche d’une meilleure adéquation entre l’emploi et la formation, ainsi qu’améliorer la qualité de l’éducation, en encadrant mieux les élèves, et en mettant l’accent sur les connaissances, les méthodes et les valeurs à acquérir.

Le Groupe du Savoir considèrent que ses objectifs prioritaires sont :

- Valoriser l’offre de formation et favoriser l’insertion professionnelle

-  Favoriser l’accès de chaque élève aux apprentissages, en promouvant l’autonomie, les pédagogies actives et les nouvelles technologies

-  Affirmer, structurer et développer une offre de formation cohérente, adaptée et spécifique à l’établissement

-  Développer une démarche de formation d’excellence en :

-  appréhendant l’environnement économique, technique et industriel au niveau régional et national

-  favorisant la réussite de chaque élève et la maîtrise de la base commune des connaissances

-  favorisant l’égalité filles / garçons

-  facilitant l’accès à la culture et à l’expression artistique et artisanale

-  valorisant les pratiques sportives en liaison avec le potentiel de diverses régions d’Haïti

L’éducation de jeunes est un des points phares du programme du Groupe du Savoir car la jeunesse est l’avenir d’un pays. La transmission du savoir mérite une certaine compétence et donc le professorat recruté se composera d’enseignants pourvus d’une formation adéquate afin d’offrir une éducation de qualité a nos élèves.
En plus, le système d’éducation de notre établissement se basera sur le système éducatif français, adapté à la culture haïtienne. Enfin, le Groupe du Savoir se propose de combler la nécessité de faire entrer la technologie dans les salles de classe en instaurant la mise en place d’un programme de cours sur Internet et des programmes qui encouragent l’apprentissage en informatique.


Charte de règles de vie

Groupe du Savoir


La présente charte concerne les enfants, les adolescents et tout adulte participant d’une manière ou d’une autre à la vie collective de notre établissement. Elle fixe les limites de fonctionnement des programmes scolaires sous l’égide de notre établissement. L’établissement met en pratique le projet éducatif. Cependant, nous nous positionnons sur un certain nombre de règles, qui semblent profitables aux jeunes qui fréquentent notre établissement. C’est l’objet de la présente charte que d’en définir les éléments les plus probants. L’objectif de cette présente charte est d’en définir les éléments les plus probants.

Par : Thelemaque Pierre Marcellus



Prof du mois



   » Faites connaître ce site à un ami